Meilleurs casques de vélo de route 2020

Il est nécessaire de bien se protéger la tête, surtout quand on fait du vélo. Afin d’éviter les blessures à cette partie vulnérable de votre corps, vous aurez besoin d’un des meilleurs casques de vélo de route.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant d’acheter un casque et je vais vous montrer ce qui est le plus important, après que vous aurez vu mes meilleurs choix pour l’année.

Comment choisir le bon casque

Lorsque vous choisissez votre casque, vous devez penser à ce qui suit :

  • Choisir la bonne taille
  • Décidez si vous voulez un casque MIPS
  • Caractéristiques plus petites (visière, ventilation, poids, etc.)
  • La chose la plus importante que vous puissiez faire lors de l’achat d’un nouveau casque est d’obtenir la bonne taille. Si vous choisissez un casque trop petit, vous aurez l’impression d’être serré et vous aurez des maux de tête. Si vous choisissez un casque trop grand, il pourrait vous glisser sur les yeux ou se déplacer sur le côté en cas d’accident.

Une fois que vous avez obtenu la bonne taille, vous devez décider si vous voulez un casque MIPS. Un casque MIPS vous protège contre les forces de rotation, ce qui est important lorsque vous faites du vélo. Il y a encore beaucoup de débats sur la supériorité de ces produits par rapport aux casques non MIPS, mais je crois que vous devriez les prendre en considération.

Enfin, examinez les petits aspects comme la ventilation, la visière et le poids. Le vélo est une activité qui va vous faire transpirer et vous voulez un produit qui gère la chaleur. Si votre tête devient trop chaude, vous devrez vous arrêter beaucoup plus tôt que vous ne le souhaiteriez habituellement – c’est là qu’intervient la ventilation.

Vous voulez aussi un casque qui protège vos yeux du soleil et qui n’est pas trop lourd. Tous les casques de cette liste font un bon travail dans tous ces services.

BELL Super 3r MIPS Casque Mixte

Ici, nous avons un autre produit Bell et le Super 3r MIPS ne pèse que 280 grammes, soit environ 0,6 livre. C’est un poids extrêmement léger et c’est parfait pour les personnes qui n’aiment pas les casques encombrants et intrusifs. Il y a de fortes chances que vous sentiez à peine ce casque sur votre tête.

Une des caractéristiques que j’apprécie est la protection des yeux qui permet de faire de l’ombre à vos yeux. Si vous ne voulez pas de ce bouclier, il se détache facilement car il est relié à des aimants.

Il y a d’autres caractéristiques intéressantes :

  • La technologie Float Fit vous permet d’ajuster le casque à la fois horizontalement et verticalement pour un ajustement parfait.
  • Il est livré avec 15 orifices différents qui peuvent être couverts par un simple glissement de bouton.
  • La coque moulée est très protectrice et durable.
  • La mousse EPS est progressivement stratifiée, ce qui signifie que votre tête est mieux protégée que jamais.
  • Livré en 9 couleurs différentes, vous êtes sûr d’en trouver une qui vous plaira.
  • Le prix n’est pas mal non plus et vous pouvez acheter ce produit sans vous ruiner. C’est un excellent prix pour ce que vous obtenez aussi.

SMITH Network MIPS Casque de vélo

La Smith Network ressemble à bien des égards au Smith Overtake (un des casques que vous avez déjà vu). Tous deux sont très protecteurs et fabriqués avec des matériaux durables et résistants. De plus, ils sont tous deux dotés de la technologie MIPS, ce qui leur confère un niveau de soutien et de protection supplémentaire.

La principale différence entre les deux produits est que le Route est plus léger et plus abordable. Si c’est ce que vous recherchez, vous aimerez peut-être aussi qu’il soit livré avec :

  • Des matériaux Koroyd dans la coque qui se comprime lors de l’impact et cela lui permet d’absorber l’énergie mieux que les autres matériaux du casque.
  • Ce casque est également livré avec des matériaux en polycarbonate et en EPS qui protègent davantage votre tête.
  • Les 18 orifices d’aération permettent à l’air de circuler et à la tête de rester fraîche et agréable.
  • La doublure souple X-Static permet l’évaporation de l’humidité et évite que votre tête ne soit trempée.
  • Le système réglable Vapor Fit vous permet d’adapter parfaitement la forme de votre tête.
  • 9 couleurs vibrantes différentes pour que vous puissiez obtenir le look exact que vous désirez.
  • J’ai mentionné que ce casque n’est pas trop cher. Vous savez ce qui rend ce prix encore meilleur ? Il est garanti à vie !

Vous ne verrez pas cela sur de nombreux casques et le fait que la Route en ait un vous montre à quel point il est durable

Giro Savant Casque Mixte

Le Giro Savant Casque Mixte est le casque parfait pour les cyclistes amateurs et vous aidera à rester dehors plus longtemps que jamais. L’une des raisons en est qu’il est agréable et léger. Il est aussi très élégant. Vous n’aurez pas à vous soucier d’être distrait ou quoi que ce soit de ce genre en portant le Cinder.

Il est également très abordable et ne coûtera que 80 euros environ. C’est une autre raison pour laquelle ce produit est parfait pour les cyclistes amateurs.

C’est également le cas :

  • La technologie MIPS vous garantit une protection contre les chocs sous tous les angles. Cela devrait vous donner la tranquillité d’esprit de savoir que votre tête est en sécurité.
  • Le système d’ajustement est extrêmement facile à utiliser et les réglages peuvent être effectués d’une seule main, très rapidement.
  • Un nombre étonnant de 26 orifices différents placés stratégiquement partout. Vous pourrez passer la journée sans avoir à vous soucier de la surchauffe.
  • Le rembourrage Air fix rend ce casque également très confortable.
  • 8 couleurs différentes vous permettent d’obtenir le look exact que vous souhaitez cette année.
  • Ce produit est également extrêmement durable et est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. De plus, le Cinder est garanti 1 an et je suis sûr que vous obtiendrez bien plus que cela.

Cairbull M et L Casque Velo VTT

Voici un autre casque bien fait et ce qui différencie le Cairbull M et L Casque Velo des autres casques est le nombre d’options de conception que vous obtenez. Vous avez le choix entre 20 couleurs différentes !

Vous avez le choix entre toutes les couleurs possibles et imaginables et une pour chaque type de personne. Il y a le bleu, le blanc, le vert, le rouge, le rose, l’orange, le noir et beaucoup de casques de plusieurs couleurs. Si tu veux un casque qui s’accorde avec ton vélo ou un autre équipement, c’est celui-là qu’il faut choisir.

Il est également fourni :

  • La coque en polycarbonate et la mousse d’impact EPS protègent votre tête et vous évitent de graves blessures à la tête.
  • Extrêmement léger, ce casque vous permettra de vous asseoir confortablement sur votre tête à seulement 250 grammes.
  • Grands canaux de ventilation qui maintiennent l’air en mouvement sans rien lâcher dans le domaine de l’aérodynamique.
  • Le rembourrage anti-odeur assure que votre casque ne sentira pas – il n’y a rien de pire qu’un équipement de sport qui sent mauvais.
  • Le rembourrage Coolmax est une autre raison pour laquelle le Protone excelle dans le contrôle de la chaleur. Il évacue également l’humidité pour empêcher l’accumulation de sueur.
  • C’est un autre casque très cher. Vous bénéficiez cependant d’une garantie à vie, ce qui rend ce prix beaucoup plus raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *