Les meilleurs hoverboards tout-terrain

Pour ceux qui souhaitent profiter du plein air d’une manière unique, il est difficile d’écarter un hoverboard tout-terrain. Contrairement aux hoverboards traditionnels qui nécessitent un revêtement lisse et sans obstacle, un hoverboard tout-terrain est conçu pour s’adapter à tous les types de terrain. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, qu’il y ait de la boue ou de l’herbe, ces planches offrent vitesse, stabilité et autonomie tout en permettant de négocier facilement les virages, de grimper les collines et de supporter les rochers et les bosses.

Les planches ont fait beaucoup de chemin en peu de temps, comme vous le verrez dans cette liste des meilleures options pour les types de planches tels que les planches économiques, les planches pour service intensif et, bien sûr, les meilleures planches tout-terrain. Nous allons examiner de près les caractéristiques de chaque hoverboard tout-terrain, notamment le moteur et la batterie, l’autonomie et la vitesse, la construction et toutes les caractéristiques intéressantes comme les haut-parleurs Bluetooth et les modes de conduite.

Que ce soit votre premier hoverboard ou que vous souhaitiez l’améliorer, il existe une planche avec les caractéristiques que vous souhaitez. Lisez ce qui suit et nous vous proposerons le choix idéal.

[amazon box= »​B07P44Y4RL,B07K84W4CR,B07PWZZWPC,B083NWLKFQ » grid= »4″]

COLORWAY Overboard Hover Gyropode Bluetooth SUV 6.5

[amazon box= »B07P44Y4RL »]

Équipé d’un moteur et d’une batterie puissants, de dispositifs de protection et de modes d’entraînement, le Colorway SUV 6.5 est le meilleur hoverboard tout-terrain que l’on puisse acheter. Que vous soyez novice en matière d’hoverboard et que vous souhaitiez vous perfectionner ou que vous soyez un pilote expérimenté prêt à affronter n’importe quel terrain, cet hoverboard établit la norme.

Voyons d’abord le moteur. Il s’agit d’un moteur double indépendant de 800 watts, qui vous permet d’atteindre une vitesse maximale de 10 miles par heure. La charge prend environ 2 heures et demie et vous pouvez parcourir jusqu’à 10 miles (ou 2 heures de trajet) avant qu’il ne doive se recharger. La batterie elle-même est une batterie certifiée LG Lithium Firesafe, ce qui évite tout problème de surchauffe. Vous n’êtes pas sûr de la quantité de batterie qu’il vous reste ? Utilisez l’application pour smartphone Halo Companion pour le savoir. L’application vous permet également de suivre votre vitesse et votre distance, et de cartographier votre parcours.

Cet aéroglisseur tout-terrain est facile à conduire grâce à des fonctions comme la technologie d’assistance à la conduite, qui permet de maintenir l’aéroglisseur en position verticale. La pente de la colline peut atteindre 20 degrés. Vous vous demandez si vous pouvez utiliser un hoverboard sur du gravier ? Les pneus robustes de 8,5 pouces du Halo Rover X, la résistance à l’eau IPX4 et les phares à LED sont conçus pour tous les types d’environnement, qu’il s’agisse de boue, de bosses, de sol mouillé ou de route sombre. Si vous tombez, des ailes de protection en aluminium protègent le corps du tableau.

Vous n’avez pas encore confiance en vos compétences en matière d’aéroglisseur ? Essayez le mode d’entraînement Débutant, puis passez en mode Normal et Avancé. Cet aéroglisseur tout-terrain de 32 livres supporte entre 44 et 260 kgs, il est donc destiné aux enfants et aux adultes. Autre caractéristique intéressante : les haut-parleurs, qui vous permettent d’écouter de la musique pendant que vous roulez.

Avantages

Des fonctionnalités exceptionnelles conçues pour s’attaquer à tous les obstacles du terrain
Grande autonomie des piles
Construit pour durer
Modes de formation conçus pour les débutants et les cavaliers expérimentés
Des haut-parleurs Bluetooth et une application mobile

Inconvénients

Cher
Sur le côté le plus lourd

Windgoo Hoverboard Bluetooth, 6,5 Pouces 

[amazon box= »B07K84W4CR »]

Le Windgoo Hoverboard a été construit pour les longues randonnées en tout-terrain. Sa batterie vous offre des heures de conduite rapide et en douceur, tandis que sa construction permet à l’hoverboard de se déplacer sur toutes sortes de terrains accidentés sans usure destructive. Si vous voulez avoir la possibilité d’aller n’importe où et n’importe quand, c’est une excellente option pour vous.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de cet hoverboard tout-terrain est la batterie. Il s’agit d’un lithium-ion de qualité supérieure. Une grosse batterie prend entre une heure et une heure et demie pour se charger, mais vous obtenez au final une autonomie de 5 à 6 heures. Cela signifie des trajets plus longs et plus rapides ; cette planche atteint une vitesse maximale de 12 miles avec une vitesse de pointe de 6,2 mph. Vous pouvez aussi rouler la nuit grâce à l’éclairage LED qui s’étend sur plus de 1,5 mètre devant la planche et qui éclaire l’environnement autour de vous. L’autre avantage de la batterie est son couple à l’intérieur même de la planche. Son angle permet à la planche de parcourir des pentes allant jusqu’à 30 degrés, ce qui est plus raide que beaucoup d’autres planches d’équilibre tout-terrain que vous trouverez. Quant au moteur que la batterie alimente, il s’agit d’un moteur double, chacun d’entre eux ayant une puissance de 350 watts. Ils utilisent la même technologie allemande sans balais que les moteurs Tesla.

La Windgoo Hoverboard est l’un des meilleurs hoverboards tout-terrain et possède une construction impressionnante. Elle est en fait plus haute que les autres planches grâce à ses pneus de 8,0 pouces, qui ajoutent 1,5 pouce par rapport aux modèles StreetSaw ordinaires. Cela signifie qu’elle est capable de franchir des pentes plus raides, d’aller plus loin et de se déplacer plus vite sur des terrains très accidentés.

Ces pneus robustes lui permettent également de supporter un poids plus important, jusqu’à 264 kg. Autres caractéristiques qui font de cette planche une bête : Un boîtier recouvert d’un revêtement UV et un cadre en aluminium. Malgré toute cette puissance, la planche est en fait assez légère, avec un poids d’expédition de 28,7 livres.

Avantages

Longue durée de vie des piles
Capable de voyager sur des pentes raides
Les pneus hauts permettent de circuler sur des terrains très accidentés
Deux haut-parleurs Bluetooth
Des lumières LED puissantes

Inconvénients

Pas aussi rapide que d’autres hoverboards

CITYSPORTS Balance Board Tout Terrain 8.5″

[amazon box= »B07PWZZWPC »]

Grâce à son moteur rapide et à des caractéristiques comme la technologie d’auto-équilibrage, c’est le meilleur hoverboard tout-terrain à moins de 350€, que vous soyez un enfant ou un adulte.

Une fois que vous vous sentez à l’aise sur l’hoverboard, vous êtes prêt à affronter toutes sortes d’environnements, qu’il s’agisse d’une route cahoteuse, d’herbe, de boue, de gravier ou de sable. Ajoutez au plaisir avec la musique du haut-parleur Bluetooth et les puissants voyants LED quand il commence à faire sombre.

Vous êtes nouveau à l’hoverboard ? La planche d’équilibre CITYSPORTS possède plusieurs caractéristiques conçues pour vous faire sentir en sécurité. Elle est faite de métal robuste et d’aluminium, comprend un mode d’auto-équilibrage et est équipée de pneus à amortisseurs. Ces pneus en caoutchouc plein mesurent 8,5 pouces, ce qui vous donne une bonne hauteur pour éviter les obstacles sur la route. Lorsque vous atteignez une colline, la planche peut glisser jusqu’à un angle de montée maximum de 30 degrés.

Si vous craignez de tomber sur des objets une fois la nuit tombée, allumez les lumières LED, ce qui vous donne le choix des couleurs pour une ambiance vraiment cool. Si vous aimez écouter de la musique, connectez un appareil au haut-parleur Bluetooth Pro Music.

Qu’en est-il de la puissance de l’hoverboard ? Cet hoverboard tout-terrain à petit budget est équipé d’un moteur de 700 watts et d’une batterie lithium-ion, ce qui vous permet de parcourir entre 7,5 et 9,5 miles avec une charge complète.

Quant à la vitesse, l’hoverboard atteint son maximum à près de 10 miles par heure. C’est assez rapide pour une planche de ce prix, donc si c’est la vitesse que vous recherchez, c’est un excellent choix. Lorsque la planche doit être rechargée, le temps de charge prend entre 1,5 et 2 heures.

Cette planche est idéale pour les enfants qui viennent d’apprendre à faire de l’hoverboard correctement. Il existe même un « mode enfant » que vous pouvez régler à l’aide d’une application mobile. Cette application vous permet également de contrôler la vitesse de la planche, les lumières et de suivre la batterie. Si vous êtes un adulte ou un peu plus expérimenté, passez la planche en « mode adulte ». La planche peut contenir jusqu’à 265 livres et pèse 33 livres.

Avantages

Idéal pour les débutants en raison de son prix et de ses caractéristiques
Rapide
Un moteur puissant
Bluetooth et LED

Inconvénients

Les critiques mentionnent des problèmes avec le haut-parleur Bluetooth
Un peu lourd, surtout pour les enfants

WEGOBOARD Hoverboard Hummer 2.0

[amazon box= »B083NWLKFQ »]

Le WEGOBOARD Hoverboard Hummer ne plaisante pas. Avec ses puissants moteurs doubles, ses pneus de 10 pouces à bande de roulement haute et sa construction robuste, c’est le meilleur hoverboard tout terrain si vous recherchez un modèle très robuste. Il est également équipé de haut-parleurs Bluetooth, ce qui vous permet d’explorer la nature avec votre propre bande sonore.

Parlons des pneus, qui sont la caractéristique la plus impressionnante de cette planche. Il s’agit de pneus tubeless remplis d’air, avec une bande de roulement haute et des blocs d’épaulement décalés. Cela se traduit par une très bonne traction et un contrôle antidérapant, même sur les routes les plus accidentées.

Pouvez-vous faire de l’aéroglisseur sur du gravier ? Vous pouvez le faire avec celui-ci, très facilement, ainsi que sur de la boue, de l’herbe et un sol mouillé. Les énormes pneus sont capables de propulser la planche tout-terrain sur des collines à angle de 30 degrés. L’autre grande note de construction : cette planche peut supporter jusqu’à 420 kilos. C’est le poids le plus élevé de toutes les planches de ce type.

Fabriqué en plastique ABS et en aluminium, le WEGOBOARD Hoverboard Hummer est l’un des scooters tout-terrain auto-équilibrés les plus robustes du marché. Il pèse environ 30,5 livres, ce qui est raisonnablement léger compte tenu de sa robustesse, bien que cela représente encore beaucoup de poids à transporter lorsque vous ne roulez pas.

Le moteur et la batterie du WEGOBOARD Hoverboard Hummer méritent également d’être étudiés. Le scooter auto-équilibré est équipé d’un double moteur pour un total de 600 watts, grâce à une batterie SentryShield au lithium-ion. Avec une charge complète, qui prend environ 2 à 3 heures, la planche dure une longue promenade de 12 km avec une vitesse maximale de 10 mph.

Si vous allez à vitesse maximale tout le temps, la planche durera environ 7 miles. Vous pouvez vérifier la batterie à l’aide de l’application Swagtron, qui vous permet également de vérifier la vitesse de la planche, de changer de mode de conduite et de vous connecter au haut-parleur Bluetooth de la planche. Pour plus de sécurité, des clignotants à LED sont également intégrés.

Avantages

Des vitesses rapides
Il est le plus lourd de tous les hoverboards
De très gros pneus, parfaits pour les terrains très accidentés

Inconvénients

Pas bon marché
Toujours dans le camp du plus fort

Considérations relatives à l’achat : Hoverboards

Lorsque vous regardez un hoverboard tout-terrain, vous devez être conscient de certaines spécifications et caractéristiques. Des informations telles que la vitesse maximale de l’hoverboard, la puissance du moteur, l’autonomie de la batterie, etc. vous aideront à déterminer le modèle qui vous convient le mieux ou qui convient à la personne pour laquelle vous achetez l’hoverboard.

Il y a sept éléments à prendre en compte lorsque vous achetez un hoverboard tout-terrain :

  • Puissance du moteur
  • Pile et autonomie
  • Vitesse et pente
  • Taille et type de roue
  • Limite de poids
  • Sécurité
  • Caractéristiques supplémentaires

Puissance du moteur

Avec les hoverboards tout-terrain, la puissance du moteur est toujours importante. Sur les hoverboards ordinaires, le moteur n’a pas besoin d’être une bête car la planche est conçue pour les routes faciles et lisses. En revanche, une planche d’équilibre tout-terrain se déplace sur des terrains accidentés et un moteur puissant est nécessaire pour propulser les pneus plus robustes, plus lourds et plus hauts.

Les moteurs plus puissants sont également les meilleurs pour les adultes qui pèsent plus lourdement. En général, vous ne verrez pas de planches tout terrain avec des moteurs de moins de 500 watts. Elles sont généralement équipées de deux moteurs, chaque moteur ayant une puissance minimale de 250 watts. Ces planches sont toujours couplées à une batterie de 36 volts (nous parlerons des batteries dans le paragraphe suivant).

Devriez-vous vous procurer un aéroglisseur avec un moteur de plus de 500 watts ? Il y en a certainement… Il y a des planches de terrain avec une puissance impressionnante de 800 watts – et si vous voulez être sûr que votre planche peut aller sur les terrains les plus accidentés, cela vaut probablement la peine.

Vous devriez examiner d’autres caractéristiques importantes comme la batterie et les pneus, car la puissance du moteur seule n’est pas un bon indicateur des capacités générales d’un aéroglisseur. Vous devez également savoir que les moteurs plus puissants déchargent la batterie plus rapidement, et vous devez donc vous assurer que votre planche est également équipée d’une batterie de qualité.

Batterie et autonomie

En parlant de batteries, elles sont tout aussi importantes que le moteur, peut-être même plus. La plupart des hoverboards utilisent des batteries au lithium-ion, connues pour leur instabilité.

Si vous savez quels appareils électroniques les avions vous permettent d’emporter avec vous, vous savez que les hoverboards ne sont pas autorisés. C’est à cause de la batterie. L’instabilité naturelle d’une batterie au lithium-ion exige qu’elle soit testée et certifiée contre les risques d’incendie et les risques électriques. Vous ne voulez pas y renoncer en échange d’un prix moins élevé.

Pendant que vous y êtes, vous devriez également vérifier l’autonomie de la batterie. Il s’agit du nombre de kilomètres que l’aéroglisseur peut parcourir avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Actuellement, les hoverboards ont une autonomie de 7 à 15 miles avant que la batterie n’ait besoin d’être rechargée. Si vous voulez faire de longs voyages, recherchez une planche dont la portée maximale est élevée. De cette façon, vous ne vous retrouverez jamais à des kilomètres de votre destination avec un hoverboard à plat. Si vous prévoyez de nombreux petits trajets, il n’est peut-être pas nécessaire d’obtenir la plus grande autonomie. Vous devrez cependant charger la planche plus fréquemment.

Les batteries de meilleure qualité (que l’on trouve généralement dans les hoverboards plus chers) prennent moins de temps à charger. Quelques heures (2 à 4 heures) sont normales.

Vitesse et pente

Le concept de risque de vitesse maximale sur l’indicateur de vitesseLa plupart des gens veulent aller vite sur les hoverboards. C’est une grande partie du plaisir. La vitesse de l’hoverboard va souvent de pair avec les caractéristiques du moteur et de la batterie. Vous verrez donc des planches tout-terrain plus abordables qui ne dépassent pas les 6 km/h alors que les plus chères peuvent atteindre les 10 km/h.

Certaines vont même plus vite, mais elles ne sont pas forcément adaptées à une utilisation tout-terrain. Aller très vite sur un terrain accidenté, même avec une bonne planche, est probablement trop dangereux pour la plupart des riders.

Si vous êtes un nouveau rider, vous vous rendrez vite compte que même les planches les moins rapides donnent l’impression d’aller très vite. Si vous aimez aller vite tout le temps, la batterie se vide plus vite, vous devrez donc la recharger plus souvent.

L’autre question à laquelle vous voudrez répondre est de savoir comment l’hoverboard gère les collines. La pente de la colline vous indique la raideur que la planche est capable de gravir.

La plupart des pentes sont comprises entre 15 et 30 degrés. Allez-y doucement la première fois que vous essayez de monter une colline pour avoir une idée de ce que vous ressentez. Les planches ayant une bonne pente resteront des incontournables.

Taille et type de roue

Les roues de votre planche sont très importantes. Si elles ne sont pas bonnes, la qualité globale de la planche en souffre. Un hoverboard avec des roues tout-terrain aura de beaux pneus robustes, avec une bonne bande de roulement et de la robustesse. Des roues plus petites sont préférables pour les trottoirs et les routes plus lisses.

Vous verrez des hoverboards tout terrain avec des roues d’au moins 6,5 pouces, les plus grandes pouvant atteindre 10,5 pouces. Pouvez-vous faire de l’aéroglisseur sur l’herbe ? Oui, si la planche a les bonnes roues. Plus la roue est grande, mieux la planche supporte les terrains accidentés comme le gravier, la boue, l’herbe bosselée et même le sable mouillé. Vous n’aurez peut-être pas autant de souplesse avec les grandes roues (comme pour faire des figures), mais vous pourrez vous déplacer sur n’importe quelle surface en douceur.

En ce qui concerne le type de pneu, vous verrez des termes comme « jamais à plat », « pneumatique », « sans chambre à air », etc.

En général, s’il s’agit d’un aéroglisseur tout terrain, les pneus ont été sélectionnés pour supporter toutes sortes d’environnements.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire