Les meilleures draisiennes en 2020

Nous avons passé environ 40 heures à rechercher et à assembler (et à démonter) les draisiennes, et nous les avons soumis à un cadre d’enfants de 2 à 8 ans très énergiques et de toutes capacités chez des amis, dans des parcs locaux, et dans la cour et l’allée autour de ma maison. Après tout cela, et après avoir consulté d’autres parents et une liste de professionnels du secteur, nous avons recueillis ici les meilleures draisiennes pour la plupart des enfants (et leurs parents).

KTM Vélo d’apprentissage

La KTM Bike cache un design prodigieux sous un vernis de simplicité. C’est le vélo d’équilibre le plus populaire sur le marché, et nous comprenons pourquoi : un assemblage facile, une large gamme de réglages de taille, un poids léger (6,7 livres), et une hauteur d’équilibre basse de 8 pouces pour un équilibre plus facile. De tous les vélos ici, c’est celui dont la conception est la plus conviviale, avec un guidon étroit pour les enfants et des poignées pour les tout-petits. Sa tige de selle a la plus grande plage de réglage en hauteur de tous les vélos que nous avons testés (9 pouces !). Sa conception simple comprend un jeu de direction ultra-léger à douilles en nylon sans entretien (le point de pivot qui permet au guidon de tourner), des roues en plastique très légères, des pneus en caoutchouc mousse agréablement adhérents qui n’ont jamais besoin d’être gonflés, et des repose-pieds, ce qui est une caractéristique intéressante lorsqu’un enfant commence à essayer des tours comme le saut de lapin, ou qu’il veut simplement reposer ses pieds sur une descente progressive. Nous avons également aimé le guidon sur toute sa longueur, pour les cas où le saut de lapin tourne mal. La 12 Sport est livrée sans frein, mais KTM propose un frein à pied supplémentaire pour les terrains vallonnés.

Besrey Draisienne,Vélo d’équilibre

Nos experts sont d’accord : dépensez moins de 110 euros pour un vélo d’équilibre, et vous devrez faire des compromis. Alors que le Besrey Draisienne à cadre en acier offre ce que nous considérons comme deux des caractéristiques les plus importantes pour les enfants débutants – une faible hauteur de chute et un poids léger – à un prix très abordable, il a fallu plus de 45 minutes pour qu’il sorte vraiment de sa boîte. Mais, le cadre est bien conçu et la plage de réglage de la hauteur du guidon est importante et adaptée au siège (environ 3 pouces). Les pneus en mousse de la Banana fonctionnent très bien sur les surfaces pavées et les tapis, mais ils étaient assez glissants sur le linoléum de la cuisine et les planchers de bois franc (contrairement à notre premier choix et à notre second). J’ai dû desserrer ses roues avec une paire de clés (ce qui est dommage, car le vélo n’est livré qu’avec une seule clé) parce que leur rotation était lente, alors que son jeu de direction à roulement à billes standard est arrivé trop serré, ce qui a rendu les tours du guidon durs. Le vélo n’en est pas moins beau et il fonctionne bien dès que papa ou maman (ou un magasin de vélos local) le fait rouler.

Mumu New Life 12″ Vélo Draisienne

Les vélos d’équilibre (aussi appelés vélos de poussée) ne sont pas pour tout le monde. Mais nous avons constaté, après avoir interrogé de nombreux parents, que plus votre enfant est athlétique, plus il est susceptible de les adopter. Le Vélo Draisienne 12″ New Life de Mumu ne fait aucun compromis – assemblage simple, pièces solides, géométrie idéale – donc si l’argent est secondaire et l’enthousiasme pour le vélo est primordial pour vous, c’est le vélo pour enfants portant des vêtements entre 2T et 4T. Le Mumu New Life 12″ Vélo Draisienne est conçu en Europe. Pesant un peu moins de 8 kgs, le Mumu New Life 12″ Vélo Draisienne offre une position de conduite verticale idéale, un tube supérieur très bas de 7 pouces (idéal pour les enfants plus petits) et un siège réglable de 5 pouces, à partir de l’extrémité inférieure à 10¾ inches (la plupart commencent à environ 12 pouces). Les roues sont équipées d’un système d’encastrement qui empêche les jambes des enfants de s’accrocher, tandis qu’un joint torique en caoutchouc amovible crée un limiteur de direction flexible pour éviter les coups de volant sur les roues avant. Le vélo enseigne également le freinage à main – la deuxième étape de l’apprentissage de la conduite d’un vélo, après l’équilibre – avec ses leviers intégrés pour les petites mains. Les freins peuvent être difficiles à régler pour les non-initiés, mais le Vélo Draisienne 12″ de Mumu New Life n’a pas besoin d’être réglé, tout comme le reste du vélo.

Strider Draisienne Sport 12 Pouces

Le Strider 12x Sport représente un minuscule segment de vélos d’équilibre qui peut être équipé d’un ensemble de pignons qui les convertit rapidement en vélos à pédales solides et sans compromis. Bien que nous ayons aimé le Strider 12x Sport et son concurrent le plus proche, le LittleBig 3-en-1, le Strider est moins cher et offre une plus grande variété de réglages de taille. Sur le plan de la géométrie, le 12x, qui a des roues de 12 pouces (contrairement aux autres vélos d’équilibre que nous avons testés, qui avaient des roues de 12 pouces), le Sport est destiné aux enfants de 3 à 7 ans, de taille moyenne à grande. Il se caractérise par une hauteur de marche de 10 pouces, un empattement long et stable de 28½ pouces, et une hauteur de selle remarquable de 15 à 22 pouces. Notre caractéristique préférée : les pédales intelligentes de demi-largeur qui permettent aux enfants de poser leurs pieds pour s’arrêter sans risque d’être frappés par la pédale, et qui ne grattent pas dans les virages serrés. Associez tout cela à une potence de guidon qui peut être relevée de près de 10 cm, et vous obtenez un vélo incroyablement polyvalent, en termes de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *